lunes, 14 de diciembre de 2009

SOMMELIER HEUREUX !!


JE M'APPELLE HÉCTOR ROMAN , JE SUIS LE SOMMELIER DE L'ECLAT !

BON, MOI JE SUIS TRÈS TRÈS HEUREUX !! JE ME SENS CONTENT D'AVOIR L'OPPORTUNITÉ D'ÊTRE ICI ! MAINTENANT QUE LA SIMULATION EST PASSÉE, JE ME SENS UN PEU PLUS TRANQUILE, PUISQU'AVANT, JE ME SENTAIS NERVEUX, JE MANQUAIS DE CONFIANCE EN MOI. LES MOMENTS AVEC MES COLLÈGUES ONT ÉTÉ TRÉS AMUSANTS ET ILS ONT REPRÉSENTÉ UNE GRANDE AIDE POUR FAIRE PARTIR LA PEUR, LE STRESS, TOUT!!


MAIS AVANT DE COMMENCER LA SIMULATION J'AI ÉTÉ TRÈS IMPATIENT ! PENDANT LA SIMIULATION , JE ME SUIS SENTI TRÈS EN CONFIANCE ! J'AI COMMENCÉ À PARLER ET PARLER JUSQU'À LA FIN ! J'ESPÈRE AVOIR UNE BONNE NOTE ! ET SURTOUT PARTIR À MONACO.


BONNE CHANCE À TOUS !!!

Notre inauguration

Je suis vraiment heureuse parce qu'actuellement, je suis capable de plus de choses qu'avant, même si je sais que je dois encore travailler beaucoup pour obtenir un meilleur niveau. Avant la simulation, j'étais très nerveuse mais après je me suis sentie tranquille et contente du résultat.

Je sais que je peux donner encore plus de moi-même. Et faire un effort plus grand pour la prochaine simulation et aussi tous les jours parce que c'est très important pour le contact avec les clients.

Maintenant je travaille beaucoup sur ma prononciation et sur les verbes.

Merci à mes professeurs et à mes camarades pour leur aide.


Mon histoire personnelle

Je m’appelle Itzel, Je suis la personne qui a dessiné le restaurant, j’ai 30 ans, j’ai fait mes études de gastronomie au CESSA, j’ai été boursière de Turquois, après mon stage à Monaco j’ai fait une maîtrise de design de restaurant et imagine corporatif à The art Institud à New York, j’ai travaillé chez Tom Stringer, Design Partners où j’ai aidé pour le design du restaurant Alinea à Chicago. Au Mexique j’ai travaillé chez Group Apporta pour faire le design des restaurants Pujol et Paxia.

Finalement je me suis marrié et mon mari m’a proposé de créer un restaurant dans son spa à Madagascar.

Notre Inauguration

Bonjour à tous!

Pour moi la simulation s'est très bien passée, je me sens heureux.

Après la simulation, j'ai été plus tranquille, parce que je crois que je peux parler mieux, je comprends mieux et aussi j'ai plus confiance en moi.

Pendant la simulation j'ai été vraiment stressé, bon je crois que mes collègues aussi.

J'ai travaillé dans la cuisine avec Jhonatan et Paulina, nous avons préparé le repas pour cette occasion.


Notre inauguration!!!!!!!!! : ) : ) ; )

Au début de la présentation je me suis senti normal, plus ou moins stressé, mais je n'ai jamais perdu l'optimisme. Je me rappelle que tous mes camarades aussi étaient comme moi et évidemment je les comprenais parce que c'était un examen très important. Pourquoi? Parce que c'est une sorte d'évaluation nécessaire pour partir à Monaco.

D'autre part, la présentation a été un excellent moyen pour connaitre un peu mieux mes camarades et à mon avis pour savoir qui est maintenant comme une soeur ou un frère pour moi ... Donc comme vous pouvez le voir, j'ai obtenu plus qu'une évaluation.

Autre chose dont je suis satisfait, c'est qu'aujourd'hui, je peux m'exprimer mieux qu'au début du cours... ça veut dire que mes professeurs ont fait et font un excellent travail avec nos tetes. ;) :)

La simulation

Coucou, comment ça va?

Alors...aujourd'hui, je vais parler de la simulation. Le jour tellement attendu est enfin arrivé, le 7 décembre... à 11h30 du matin.
La simulation était pleine de détails que nous devions préparer et le temps a été insuffisant, la plupart de la décoration, la nourriture et le facteur surprise... l'obscurité, n'étaient pas prêts. Et évidemment, on devait être dans un état de relaxation pour apprécier la situation et travailler bien pendant toute la simulation. Cette partie a été difficile mais pas impossible.
La vérité est que la simulation, pour nous, a été un but commun: obtenir une expérience différente et totalement inconnue et très intrigante pour nos clients, (personnellement, je trouve que cela a été une réussite : la simulation a été unique et le mieux de tout, c'est que le produit final a été créé avec les apports de tout le monde.
Avoir eu l'expérience de faire ce type de choses, nous a aidé à chercher des idées innovatrices et et à toujours avoir confiance les uns en les autres.

Mes amis!... je vous aime et surtout merci beaucoup pour votre travail, votre temps et votre effort.

Ciao !!!




après

Je m'appelle Jhonatan. Après Monaco j'ai commencé à travailler au Brésil, à Bombinhas, dans un laboratoire de recherche sur les aliments qui se trouve dans l'hôtel ROYAL ATLANTIC, et j'ai travaillé trois ans pour une entreprise où ma fonction principale était de créer de nouvelles techniques pour la cuisine.


J'ai aussi travaillé à Dubaï dans un comité d'approbation des aliments. J'étais chargé de surveiller la qualité. Puis, pendant cinq ans j'ai fait les plats principaux pour l'hôtel BURJ AL ARAB.


Enfin, je suis rentré au Mexique pour faire des affaires avec Marco et Pablo. Après nous avons commencé le projet du restaurant qui aujourd'hui est le meilleur de Madagascar.

Notre Inauguration

J'ai la très agréble impresion que la simulation s'est très bien passée, je suis très heureuse parce que nous avons fait un gand effort pour organiser et décorer le restaurant .
Je suis vraiment contente aussi parce que je crois que pendant la simulation nous nous sommes exprimé trés bien et de plus les professeurs nous ont posé beaucoup de questions et nous avons pu improviser nos réponses et j'ai vu beaucoup de mes collègues qui, en septembre, ne parlaient pas de tout français et maintenant ils le parlent de manière très fluide.Pour moi c'est incroyable.
Je sais qu'il nous manque encore beaucoup de choses à faire mais je crois aussi que quand on fait les choses bien, nous devons être fiers de ce que nous avons fait.

Je vais bien après la simulation

Oh mon Dieu ! 15 jours avant de la simulation, j'étais tranquille, parce que tous mes amis étaient comme ça, bon, de mon point de vue. Mais, après, tout s’est passé et ils m'ont dit qu'ils étaient aussi nerveux.

Pour moi cela a été plus facile de mémoriser mon discours à propos du dessert, par rapport à la première fois où j'ai fait une simulation avec mes autres collègues Turquois. Je crois que c'est parce que je me sens bien avec la langue, je me sens très sure de moi maintenant.

Le jour de la simulation, nous sommes tous arrivés très tôt à la fondation, nous avons fait un grand travail. La décoration de la salle a été très belle. Nous avons travaillé ensemble pour construire une ambiance excellente, comme si nous étions à Madagascar en fait.

La simulation s’est très bien passée, sans problèmes, mais au moment des questions individuelles, nous étions tous très nerveux parce que les clients nous posaient beaucoup de questions.

À la fin, nous avons reçu des félicitations, parce que nous avons fait un grand effort.


À mon avis, tout a été parfait, tous mes amis ont fait un excellent travail et ils se sont très bien exprimés.

Un jour très fatigant évidemment, mais avec beaucoup de satisfactions, c'est sûr!

Notre Inauguration

Je suis vraiment content, parce que tous nos efforts nous ont donné une grande satisfaction.
Au début j'étais très nerveux parce que je faisais beaucoup d'erreurs. Mon domaine, c'est la cuisine, donc je suis un peu plus habitué à parler "la langue" de la cuisine; la vérité c'est que je ne suis pas habitué à être en contact avec le client. Cependant, cela ne me pose pas de problème, j'aime beaucoup les défis et faire de nouvelles choses. Pour cela, j'ai commencé à pratiquer les phrases de service avec l'aide de Vanessa, Solange, José et Marta.
A la fin, je pense qu'il y a eu une bonne réaction de la part des professeurs qui nous ont évalués, mais il faut aussi faire un effort plus grand pour la prochaine fois. =)

lunes, 9 de noviembre de 2009

Le serveur

Je suis serveur.
Je prépare les tables pour le service.
J'accueille les clients.
Je suis chargé d'organiser les temps du service et des plats.
Je suis responsable d'expliquer aux clients le menu et les plats.
Je dois être attentif aux besoins des clients.
J'apporte l'addition aux clients.
Je prends les commandes et je les donne à la cuisine.
J'apporte les assiettes sales à la cuisine et j'apporte les assiettes propres aux tables.
J'écris sur la commande les plats que les clients souhaitent manger.
Mais le plus important, je travaille en liaison avec la cuisine.

Dans MAdagascar

Je m'appelle Armando, je suis mexicain et j'habite à Madagascar, j'ai 30 ans, et j'ai un restaurant avec mes amis, il s'appelle "L'eclat"
J'ai fait la connaissance de ves amis à la Fondation Turquois.
Quand nous sommes revenus de Monaco, chaque boursier a continué son chemin, mais nous nous sommes retrouves 8 ans après.
Quand je suis rentre au Mexique, j'ai vendu toutes mes affaires, et j'ai voyagé dans les pays asiatiques pour apprendre les techniques de cuisine. J'y suis rester 8 ans. J'ai travaillé avec des très importants chefs. Mais un funeste jour, un envieux collegue chinois du cuisine a coupé trois doigts de ma main droite, et je n'ai jamais pu toucher un couteau de nouveau... =´(
L'entreprise m'a payé beaucoup d'argent pour les dommages et intérêts, et j'ai investí cet argent dans notre restaurant.
Aujourd'hui he suis un serveur très heureux, je ne cuisine plus, parce qui'avec mes deux doigts, je peux seulement prendre la vaiselle =´(. Mais j'ai beaucoup d'argent, et des femmes =D.

chef de cuisine

je suis le chef de cuisine en general mon travail consist dans la elaboration des brigades aussi je suis le charge de la organitation du pérsonnel de tout le cuisine et de la planeacion du les nouveaux plats pour le menu aussi me charge de la calité des aliments avec la matiéres premières et vérifier les activites du pérsonnel dans n'importe quel domaine

domingo, 8 de noviembre de 2009

L'architecte d'intériuer

Je m'appelle Itzel. En ce moment je travaille avec mes amis dans notre restaurant

Dans le restaurant je dois faire le design de la décoration basée sur le menu et le concept que le chef m'a donné. Je dois aussi faire le manuel du design qui présente:

· Le design du restaurant

· Le type de décoration: fleurs, verrerie, rideaux, etc.

· Le linge de table

· La musique d'ambiance

· L'éclairage. Quel type d’éclairage aura chaque salle

· Le type de personnel. Quelles caractéristiques physiques on doit avoir.

· Les uniformes

entre autres…

lunes, 2 de noviembre de 2009

JE SUIS SOMMELIER.
JE DOIS AIDER LES CLIENTS À MARIER LEURS PLATS AVEC UN BON VIN, JE VAIS DONC LEUR DONNER L'EXPLICATION DU VIN QU'ILS VONT BOIRE, JE DOIS AUSSI DÉBOUCHER ET SERVIR LA BOUTEILLE ET LA PRÉSENTER.
LORSQUE LES CLIENTS ARRIVENT À LA TABLE, JE VAIS EXPLIQUER LES CARACTÉRISTIQUES COMME L'APPELLATION D'ORIGINE CONTRÔLÉE, L'ÂGE ET LA RÉGION DE CHAQUE VIN.

Le Maître


Je suis maître de restaurant.


Je dois accueillir les clients au restaurant, organiser et superviser le travail des serveurs, du sommelieret du barman. Je dois parfois accompagner les clients à leur table et vérifier le service de la table.

Il m'arrive de faire la préparation des plats devant le client.

Quand le sommelier n'est pas là, je donne le service du vin.

LE CHEF D'ATELIER

Dans notre entreprise je suis le chef d'atelier. Dans le cadre de mon travail, je m'occupe de la recherche des nouveaux produits et des nouvelles techniques.
Je prends soin des fermes dans lesquelles nous avons différents types d'animaux et je fais aussi la pisciculture.
Je dois souligner que l'on produit des légumes et des fruits bio.
Je ne travaille pas directement dans le restaurant mais ma fonction est très importante.

Le but de mon travail est d'apporter au restaurant les produits et techniques nécessaires pour être un restaurant de première qualité.

Chef de partie chaud

Actuellement, je suis chef de partie, je m'occupe de la cuisine chaude. Je suis responsable de l'hygiène, de la qualité des produits chauds et de l'organisation des plats : les légumes, les potages, les sauces, etc.
J'organise aussi les commandes de tous les produits, la formation et la rotation du personnel.

Le serveur

Le serveur:

Dans le restaurante le servaur accueille les clients, quelquefois il conduit les clients à la table en fonction du nombre de personnes qui arrive.
Aussi il doit presenter la carte des aliments et des vins.
Il peut donner éventuellement suggestions puor les clients, par example pour choisir les respas.
pendant le service il doit passer de table en table et s´assure que les clients sont satisfaits.
Évidemment c´est un métier ideál pour ceux qui on le goût du contact et le sens de service.

Le Gérant

Dans le restaurant mes fonctions sont trés variés, prémierment je dois accuellir les invités et aussi faire leur réservations pour dinner, je suis en charge de faire que tous les clients ont un experience agréable.

Dans la salle à manger je supervise les serveurs, je dois m'assurer que tout dans la salle à manger est prête, aussi de superviser le type de service que le restaurant offre.

Je suis chargé de l'embauche et du licenciemet du personel et comme gerant je suis responsable de faire l'inventaire et de faire la caisse à la fin de la journée.

Le barman

Le barman

Le barman, il s'occupe de la préparation, de la creation, du service et de la présentation des boissons aux clients dans le restaurant.

Il fait l'inventaire du bar et il est aussi reponsable d'acheter ou demander de ce qu'est necessaire pour le service.

Il doit pouvoir converser avec les clients.

Pour travailler comme barman, vous devez être rapide, amaible, discret, avoir le goût des contacts et le sens comercial.

Qui n’a pas rêvé d’être pâtissier ?


Quand j'étais petite, bien sûr que j'y ai pensé, pour en profiter, bien sûr! Je crois que c'est une chose qui a nous vient tous à l’esprit. Pour déguster tous ces gâteaux, toutes ces pâtisseries oh la la...

Mais pâtissier, c’est un métier, c’est un art, celui de confectionner des gâteaux de toutes sortes, pour créer aussi une carte, dresser une assiette, je peux vous proposer un service personnalisé, m’adapter aux goûts des clients, faire des gâteaux d'anniversaire et réaliser toutes les idées que vous avez dans la tête pour que vous profitiez au mieux de vos occasions spéciales.

Je suis une artisane des gâteaux, des petits fours, des crèmes et des pièces montées.

Je travaille avec beaucoup de matières premières comme la farine, le sucre, les fruits, les aromes, le chocolat et tout ce qui pourrait vous sembler bizarre.

Je peux confectionner des glaces, des sorbets et je peux aussi être traiteur et vous donner un service pour une célébration ou simplement pour vous faire plaisir.

Un pâtissier a la faculté de faire de la boulangerie aussi, parce que nous connaissons tout ce qui concerne la farine, ou on peut travailler avec un collègue boulanger pour se mettre d'accord sur tout ce qu'on va mettre au service du restaurant.


Je dois aussi travailler en collaboration avec le Chef de cuisine pour se mettre d'accord sur tout ce qu'on va proposer pour le menu, pour des jours de fêtes, pour faire les commandes des produits, et aussi être attentif à la qualité des produits pour avoir un bon résultat dans nos productions.

À mon avis la pâtisserie n’est pas seulement un métier manuel, on doit avoir une réflexion sur notre développement dans la journée du travail.
Tous les pâtissiers doivent être organisés, rapides, être forts physiquement car certaines périodes de l’année sont vraiment difficiles et aussi la caractéristique la plus importante à mon point de vue, c'est de savoir travailler toujours en équipe, je crois que si je travaille en collaboration avec mes autres collègues nous pourrons avoir une excellente ambiance de travail et nous aurons de superbes résultats dans notre pâtisserie et boulangerie.

Comme chef pâtissière, je dois respecter le travail de mes collaborateurs, je dois être un bon leader avec beaucoup de caractère pour prendre de bonnes décisions, vite, mais aussi pour faire tout ça avec une bonne attitude pour créer une ambiance où tous peuvent apprécier notre travail.

J’ajouterais que le métier de pâtissier n’est pas compliqué, mais qu’il nous demande de la volonté, une certaine réflexion et du bon sens, et de le faire avec le cœur.

Et le plus grand plaisir, c’est de voir les visages de tous nos clients qui sont heureux pendant qu' ils mangent.


lunes, 19 de octubre de 2009

Héctor ROMAN SOTELO


Bonjour!


Moi, je m'appelle Héctor ROMAN SOTELO, je suis mexicain , je suis le 23 juillet 1987, à Iguala dansÉtat de Guerrero. Je suis cuisinier. J'ai étudié la gastronomie à l'Euromar à Cuernavaca.




J'habite à Mexico. Je suis tranquille et très heureux !!! J'aime les chocolats !!! Ma mère s'appelle Leticia et mon père, Faustino.




Mon frère s'appelle Yair et ma soeur, Cynthia. J'ai un chien, Woody, c'est un chien très intelligent je l'adore! J'aime ma belle vie !!

Armando Rosas



Je m´appelle Armando. Je suis mexicain. Je suis cuisinier. Je suis né le 14 septembre. J´ai 24 ans

J'adore la cuisine, lire, écouter de la musique, dessiner, manger, voir des films, jouer du piano, connaître des personnes et des endroits nouveaux.

Je suis célibataire, heureux, calme, timide, confiant, et un peu renfermé

Actuellement je suis boursier de la Fondation Turquois et j'étudie le français à l'IFAL.

J'habite avec mes parents. J'ai une soeur, elle a 21 ans.

J'aime tout ce qui est asiatique, spécialement japonais: la cuisine, les films,la culture, la mentalité, les samuraïs, etc.

J'ai une licence de gastronomie du Collège supérieur de Gastronomie, et j'ai étudie la cuisine japonaise à l'école Daikoku. Je peux préparer des sushis, le yakimeshi, le tempura, plusieurs types de vermicelles; minces, moyens et épais. La cuisine japonaise est quelque chose de très spécial, elle requiert de la sensibilité, de l'habilité, et beaucoup de pratique et de patience.


Pauline Rodriguez

Salut !
Je m'appelle Pauline Rodriguez, je suis mexicaine, j'ai vingt-deux ans et je suis née le 10 octobre 1987.

Je suis cuisinière mais actuellement je suis boursière de la fondation Turquois et j'étudie le français à l'lFAL.

Ma mère s'appelle Alma comme moi et elle travaille dans l'administration, mon père et mon frère s'appellent Alejandro. Mon frère est très intelligent.

On habite à Mexico à Azcapotzalco dans un appartement.

Mes cousines préférées sont Jenny et Karen, elles sont soeurs. Jenny est psychologue et elle habite à Mexico mais Karen n'habite pas ici. Elle habite à Montréal, elle est cosmétologue et elle est mariée avec Rémi, il est français et très drôle.

Généralement, je suis timide, contente et travailleuse. J'adore aller au cinéma, regarder la télé, visiter les musées et voyager si c'est possible. J'adore les glaces, la cuisine mexicaine et la cuisine asiatique.




Jhonatan ( l'autruche)

Je m'appelle Jhonatan. Je suis mexicain. J'habite à Mexico. Je suis célibataire. J'ai 24 ans J' habite avec ma mère. J'ai deux soeurs. Je suis cuisinier. Je travaille à l'hôtel W Mexico City. J'aime jouer du piano. J'aime chanter. J'aime la cuisine italienne.



J'aime la cuisine parce que c'est un travail très intéressant. C'est parfois difficile, dans les relations de travail, mais j'adore quand même ça. C'est le travail de ma vie.... En plus, ça rapporte bien :)




Toutes les personnes de ma famille sont très amusantes et ils me soutiennent. Ma mère s'appelle Audi, elle a 50 ans, j'ai quatre neveux et nièces : Quique, Leonardo, Atziry et Sebastian et je les aime beaucoup. Mes deux soeurs sont mariées. Voilà pour moi

MARCO

Je m'appelle Marco, j'ai 24 ans, je suis chef et j'étudie aussi la gastronomie, j'adore la cuisine mexicaine ! En plus d'être très fier de mon pays et de ma culture, je suis amoureux de ses environs, de ses plages, de ses montagnes, etc.

Avant de devenir chef j'étais joueur professionnel de football donc j'aime les sports, mais aussi la musique, les arts plastiques, la gastronomie et sortir avec mes amis.

Je suis quelqu'un de très simple, sympa, amusant et j'adore parler avec les gens pour connaître ce qu'ils pensent.

J'ai un frère et une soeur; mon frère est écrivain, c'est un mangeur de livres, il aime beaucoup lire, c'est un homme vraiment intelligent. Ma soeur, elle est avocate et agent de police, elle adore défendre les gens, elle a un caractère très fort, je l'aime beaucoup.

Mon père était militaire et maintenant il est prof dans une école à Neza et ma mère est prof aussi, ils sont géniaux, je pense que la famille que j'ai est magnifique.

Miguel Ruiz: Ma famille

Je m'appelle Miguel Angel. J'ai vingt-quatre ans, je suis célibataire, je suis mexicain, je habite à Mexico je n'ai pas de soeurs ni de frères.


J'ai étudié la gastronomie à l'université Claustro de Sor Juana. Mes études ont duré cinq ans, je suis cuisinier parce que j'aime travailler avec les aliments, principalement avec les viandes rouges mais quelquefois je préf'ère cuisiner du poisson. je suis quelqu'un de très heureux. Mon passe-temps favori c'est faire du sport, principalement faire du vélo et aller au gymnase, en fait je suis entraîneur personnel certifié.

C'est bizarre si je considère ma profession, mais j´aime manger dans les fast food parce que je trouve que c´est délicieux, mais la cuisine que j'aime vraiment faire, c'est la haute cuisine.


J'habite avec mes parents. Mon père s'appelle aussi Miguel Angel mais son nom de famille c'est Ruiz Rodriguez. Ma mère s'appelle Maria Elena. Ma mère est femme au foyer et je crois qu'elle aime faire les activités de la maison. Mon père est professeur de maîtrise au Politecnico Nacional. Je crois qu'il est très intelligent parce qu'il a étudié génie industriel et il a fait aussi deux masters. Je pense qu'ils sont vraiment heureux, parce qu'ils partagent ensemble beaucoup de temps.

Brenda RAMOS



Je m'appelle Brenda RAMOS. Je suis célibataire. Je suis née le 12 mai 1988. J´ai 21 ans. Je suis mexicaine. Je suis étudiante. Je suis serveuse. Je suis heureuse. J´habite à Cuajimalpa. J´aime écouter de la musique, lire, aller au théâtre. Je suis pointilleuse, et aimable.


Ma famille est très belle.


Ma mère s'appelle Beatriz. Elle est mexicaine. Elle a 50 ans. Elle habite à Cuajimalpa. Elle est très gaie, belle, sincère, et très élégante.

Mon père s'appelle Jesus. Il est mexicain. Il a 52 ans. Il est fabricant. Il est très gai, sympathique, très honnête, et déterminé.


Ma soeur s'appelle Susana. Elle est mexicaine. Elle a 25 ans. Elle est infirmière. Elle est intelligente. Elle est très habile. Elle a un garçon de 5 ans. Il s´appelle Luis Manuel. Il est très amical. Il a beaucoup d'énergie. Il est beau, et très curieux.

Pablo Godinez

Moi, je m'appelle Pablo, j'ai 22 ans, je suis mexicain et je suis pâtissier, j'adore préparer des bonbons et des desserts, mon gâteau favori c'est le mille-feuilles. Dans ma profession, j'aime la part créative, faire des choses nouvelles et inventer des fusions que personne n'a fait ou qui sont rares. En ce moment, je suis boursier de la Fondation Turquois, je suis fier d'avoir obtenu cette opportunité. Avant d'étudier la gastronomie, je voulais être peintre parce que c'est mon passe-temps favori et j'adore les arts plastiques, je crois que c'est la meilleure manière d'exprimer ses émotions. Maintenant je pense que je fais cela avec ma cuisine.


J'habite à Mexico avec ma famille, j'ai deux frères, tous les deux sont plus âgés que moi, le plus grand s'appelle Jorge, il est avocat et il a 29 ans il va se marier samedi prochain ! Sa fiancée s'appelle Paola et elle est très amicale, je l'aime bien. Paco a 27 ans, il est avocat aussi, il est très tranquille, il aime écouter de la musique classique et regarder la télé. Bien qu'ils soient plus grands que moi, la relation entre nous est très bonne. Ma mère s'appelle Fatima, elle a 55 ans, elle est comptable, elle est vraiment travailleuse et honnête.

Aldo Omar

Je m'appelle Aldo Omar, je suis né le 20 juillet 1985, j'ai 24 ans, je suis mexicain, j'habite à Iztapalapa.


Je suis cuisinier, je suis célibataire, j'étudie à l'IFAL.


Normalement je suis gai, calme, optimiste, gentil. J'ai un animal de compagnie, c'est un chien, il s'appelle “Jack”.


Mon passe-temps favori c'est écouter de la musique, mon chanteur préféré est Manu Chao, j'aime regarder la télé, ma couleur préférée c'est le bleu, mes boissons préférées sont la bière et l'eau d'ananas avec du céleri.


J'ai un défaut: j'ai mauvais caractère.


J'habite avec mes parents. Mon père s'appelle Faustino, il travaille dans la restauration, ma mère s'appelle Carmen, elle est retraitée, j'ai une soeur, elle s'appelle Hilsa, elle a deux enfants, une fille et un petit garçon, ils s'appellent Paola et Diego. Elle est institutrice.


Itzel Heredia

Je m'appelle Itzel.

J'ai 24 ans.

Je suis née le 25 mars 1985.

Je suis célibataire.

J'ai étudié 5 semestres à l'UNAM Langue et Littérature Hispanique, et j'ai fait mes études de gastronomie au CESSA.

Je parle italien, anglais et français.

Ma matière préférée à l'université c'était le marketing.

Ma couleur préférée c'est le vert.

Mes passe-temps favoris sont jouer à l'ordinateur et lire.

J'ai une chatte qui s'appelle “Mau”

Je suis joyeuse et sociable mais parfois aussi méfiante et indécise.

J'ai des cheveux mi-longs, raides et noirs.

Ma mère s'appelle Cecilia, elle dirige un petit restaurant chez nous.

Ma père s'appelle Victor, il travaille chez Banamex .

J'ai un frère qui est plus grand que moi et il habite à Barcelone.

Alfredo JAIMES R.

Je m'appelle Alfredo JAIMES, j'ai 22 ans. Je suis né le 23 décembre. J'habite à Neza avec ma famille. J'ai étudié la gastronomie et ma spécialité est la pâtisserie. Je pense que mon métier est génial parce que c'est très artistique et on mange de plats délicieux. J'adore mélanger différents ingrédients et créer des nouveaux plats.

J'aime les compétitions gastronomiques. Je voudrais participer à des compétitions internationales un jour.

Généralement je suis optimiste, calme et sociable. Je suis très heureux dans la vie.

Mes passe-temps favoris sont la lecture et connaître de nouveaux endroits. J'adore passer du temps avec mes amis et ma famille. J'aime aussi voyager.

J'aime beaucoup apprendre des langues étrangères, je parle espagnol, anglais et un petit peu de japonais.

Je crois que c'est très important de connaître la culture de mon pays et aussi celle des autres parce qu'on peut comprendre mieux notre monde. C'est très intéressant d'apprécier l'histoire, les manifestations artistiques, les monuments, etc...

Mon idée du bonheur, c'est d'être satisfait avec tout ce qu' on a; adorer tout ce que nous faisons tous les jours et avoir le pouvoir d'aimer et d'être aimé.

Moi, Solangel!

Salut!!!

Je m'appelle Solangel Verónica Avila Carrillo.
Je suis mexicaine, j'ai 24 ans et mon anniversaire c'est le 4 septembre.
Je viens de Tepic, ma famille habite là-bas : mon père, Benjamín, ma mère, Verónica et ma petite soeur Gisela, qui a 17 ans. J'ai une autre soeur, elle s'appelle Gaby, elle a 23 ans et maintenant elle habite en Allemagne, elle me manque beaucoup.

J'ai étudié à Guadalajara à l'Université Autónoma la profession des Aliments et Boissons.
J'y ai habité pendant 5 ans avec ma soeur Gaby, et après avoir étudié, j'ai travaillé à l' Hôtel Quinta Real Guadalajara dans le service des petit-déjeuners, la pâtisserie et la boulangerie.


Maintenant, j'habite à Mexico parce que je suis une boursière de la 17 ème promotion de la Fondation Turquois. Je suis vraiment très contente parce que j'ai 11 nouveaux amis qui sont très marrants et amicaux, ça c'est génial pour moi parce que je viens d'une situation différente et ils m'ont beaucoup aidé avec cette transition que j'ai eue, ils ont été chaleureux avec moi et grâce à ça, tout a été plus facile pour moi, je les aime bien et j'espère avoir de belles expériences avec eux.

Je crois que c'est tout pour aujourd'hui, à bientôt!!!
Bisous!!! ;)