lunes, 4 de enero de 2010

Mon plus beau souvenir professionnel

Bien.. c'est très difficile de définir quelle est ma plus belle expérience.. mais je crois que c'est quand j'ai fait mes stages professionnels dans le restaurant L'Olivier avec le grand chef David Hernandez... mais, pourquoi? Parce qu'un jour, les responsables de la ligne des viandes (dans laquelle je travaillais) ne sont pas arrivés, donc le Chef David et moi avons préparé tout le repas nécessaire pour le service. Il était déjà tard quand tout à coup, un groupe de douze personnes est arrivé au restaurant et tous les plats qu'ils voulaient était de notre ligne.. donc le chef m'a donné l'ordre de préparer, moi tout seul, tous les plats... ça a été la folie parce que je en connaissais pas bien la carte... mais après le service, le chef nous a donné un grand applaudissement, et à ce moment je lui ai dit – “Chef, je crois que je ne mérite pas votre applaudissement, parce qu'à mon avis je n'ai pas fait un bon travail” – donc il m'a répondu – “si tu ne sens pas que tu as fait un bon travail, tu dois sortir de ma cuisine, pauvre idiot, et va te faire foutre”. (Pardon pour ces grossièretés, mais c'est ce qu'il m'a dit...) Je suis sorti de la cuisine et j'ai commencé à pleurer comme un enfant... Quelques minutes après, le chef est venu me chercher et évidemment il m'a vu pleurer, et à ce moment-là il m'a dit une phrase que je n'oublierai jamais : “je me sens vraiment content que tu pleures parce que ça veut dire que tu aimes ta profession, et ce sont ces situations qui te feront grandir!!!!!

No hay comentarios:

Publicar un comentario