lunes, 4 de enero de 2010

expériences

Je crois que la pire expérience que j'ai eu dans la cuisine, c'est quand j'ai cuisiné pour un concours à Veracruz. J'ai pratiqué mon dessert à l'école mais, quand j'étais là-bas, la température dans la cuisine était à 38°C et aussi il y avait trop d'humidité, donc, les produits croustillants devenaient rapidement mous et les décorations en sucre tombaient à cause de la chaleur et de l'humidité. J'ai dû improviser pour servir les plats.

Ma meilleure expérience a été quand j'ai été assistant dans un cours d'actualisation en pâtisserie que le Chef Olivier Menard, chargé de l'atelier de Pierre Hermé à Paris, a donné à l'école Ambrosía l'année dernière. J'ai appris beaucoup de choses en regardant sa manière de travailler, il faisait chaque procédure avec exactitude et il expliquait le but de chaque action. Les produits finaux étaient vraiment jolis et le goût était excellent.

No hay comentarios:

Publicar un comentario