lunes, 18 de enero de 2010

la meilleure experiense

l'experience la plus belle de ma vie je crois que c'est quand j'ai comencé à travaillé dans une boulangerie parce que j'ai été charge de faire la production des produis qui sont vendú la après j'ai pris un cours de boulangerie avec chez patis-france qeu pour moi c'est un interprise trés important et trés reconnu dans la patisserie jusqu'a aujord'hui je pense que cette experience à été la plus important parce que j'ai comencé avoire beaucoup de responsabilités comment charge de une domain je crois que se tout por moi......................merci a tous

lunes, 4 de enero de 2010

Mon plus beau souvenir professionnel

Bien.. c'est très difficile de définir quelle est ma plus belle expérience.. mais je crois que c'est quand j'ai fait mes stages professionnels dans le restaurant L'Olivier avec le grand chef David Hernandez... mais, pourquoi? Parce qu'un jour, les responsables de la ligne des viandes (dans laquelle je travaillais) ne sont pas arrivés, donc le Chef David et moi avons préparé tout le repas nécessaire pour le service. Il était déjà tard quand tout à coup, un groupe de douze personnes est arrivé au restaurant et tous les plats qu'ils voulaient était de notre ligne.. donc le chef m'a donné l'ordre de préparer, moi tout seul, tous les plats... ça a été la folie parce que je en connaissais pas bien la carte... mais après le service, le chef nous a donné un grand applaudissement, et à ce moment je lui ai dit – “Chef, je crois que je ne mérite pas votre applaudissement, parce qu'à mon avis je n'ai pas fait un bon travail” – donc il m'a répondu – “si tu ne sens pas que tu as fait un bon travail, tu dois sortir de ma cuisine, pauvre idiot, et va te faire foutre”. (Pardon pour ces grossièretés, mais c'est ce qu'il m'a dit...) Je suis sorti de la cuisine et j'ai commencé à pleurer comme un enfant... Quelques minutes après, le chef est venu me chercher et évidemment il m'a vu pleurer, et à ce moment-là il m'a dit une phrase que je n'oublierai jamais : “je me sens vraiment content que tu pleures parce que ça veut dire que tu aimes ta profession, et ce sont ces situations qui te feront grandir!!!!!

expériences

Je crois que la pire expérience que j'ai eu dans la cuisine, c'est quand j'ai cuisiné pour un concours à Veracruz. J'ai pratiqué mon dessert à l'école mais, quand j'étais là-bas, la température dans la cuisine était à 38°C et aussi il y avait trop d'humidité, donc, les produits croustillants devenaient rapidement mous et les décorations en sucre tombaient à cause de la chaleur et de l'humidité. J'ai dû improviser pour servir les plats.

Ma meilleure expérience a été quand j'ai été assistant dans un cours d'actualisation en pâtisserie que le Chef Olivier Menard, chargé de l'atelier de Pierre Hermé à Paris, a donné à l'école Ambrosía l'année dernière. J'ai appris beaucoup de choses en regardant sa manière de travailler, il faisait chaque procédure avec exactitude et il expliquait le but de chaque action. Les produits finaux étaient vraiment jolis et le goût était excellent.
La pire expérience que j'ai eue, c'est quand je travaillais dans la pâtisserie d'un restaurant. Un jour, je suis arrivé au travail et je me suis rendu compte que les frigos étaient tombés en panne et toutes les préparations que nous avions faites à l'avance étaient immangeables, donc j'ai jeté les mousses au chocolat qui étaient prêtes et la chef pâtissière les a fait de nouveau, elle m'a donné les nouvelles et quand j'étais en train de les mettre au frigo j'ai laissé tomber, par accident, toutes les mousses. La chef s'est vraiment énervée et elle m'a dit que c'était moi qui allait les refaire !!! Donc je suis monté à l'atelier pour les préparer mais le chef était dedans en train de filmer un programme et je ne pouvais pas entrer!!! Mais je me suis souvenu que dans l'almacen il y avait un batteur je les ai préparés là et le problème a été résolu.

MA MEILLEURE EXPÉRIENCE !

MA MEILLEURE EXPÉRIENCE !

QUAND JE SUIS ALLÉ À MONTERREY!

J'AI FAIT MON STAGE LÀ- BAS, J'ÉTAIS NERVEUX PARCE QUE JE NE CONNAISSAIS PERSONNE , MAIS APRÈS LA PREMIÈRE SEMAINE J'AI COMMENCÉ À AVOIR CONFIANCE.
J'AI CONNU DIFFERENTES CHOSES, DIFFERENTS ALIMENTS ET SURTOUT MES COLLÈGUES.
J'Y SUIS RESTÉ 1 MOIS. AVANT LA DERNIÈRE SEMAINE POUR LA FIN DE MON STAGE LE CHEF M'A PROPOSÉ DU TRAVAIL, JE LUI AI DIT " JE VAIS RÉFLÉCHIR" PARCEQUE JE DEVAIS LAISSER MON ÉCOLE ET RECOMMENCER LÀ- BAS .
LE SALAIRE N'ETAIT PAS MAL, MAIS JE DAVAIS PAYER LE TRANSPORT, LES ALIMENTS ET LA VIE À MONTERREY EST TRÈS CHÈRE!
JE L'AI REMERCIÉ POUR LE POSTE, MAIS J'AI PREFÉRÉ REVENIR À CUERNAVACA.
CETTE EXPERIENCE EST LA PLUS BELLE POUR MOI ET SURTOUT POUR LA CONFIANCE QUE LE CHEF A MIS EN MOI!!

Ma plus belle experiénce

Un bon moment pour moi, c'est quand j'ai fait un stage en Espagne pendant quatre mois.

Bien, j'ai travaillé dans le restaurant "Pablo Gallego", qui se trouve à La Coruña, j'ai appris différents types de techniques culinaires et évidemment des plats traditionnels de la gastronomie espagnole, qui se fait à partir des fruits de mer et du poisson.

D'un autre côté, j'ai visité beaucoup d'endroits à La Coruña, comme La Tour d'Hercules, L'Aquarium, Le Palais National et différents bistrots.
Je me suis aussi fait des amis de différentes nationalités.

  • MA VIE À PARIS!

BON ! APRÈS MÒNACO, JE SUIS ALLÈ À PARIS OÙ J'HABITÈ PENDANT 3 ANS,ÇA A ÉTÉ UN PEU DIFFICILE, CAR JE N'AI RIEN COMPRIS LE PREMIER MOIS, MAIS APRÈS, J'AI PARLÉ TRÈS BIEN. JE ME SUIS BIEN EXPRIMÉ.


J'AI OBTENU UN TRAVAIL DANS UN RESTAURANT QUI S'APPELLE “ RATATOUILLE”, J'AI ÉTÉ SOMMELIER.


J'AI SUIVI UN COURS DE SOMMELIER PENDANT 2 ANS, OÙ J'AI APPRIS LES DIFFÉRENTS TYPES DE RAISINS, LEURS CARACTÉRISTIQUES, TOUT CE QUI LES CONCERNE.


J'AI PRACTIQUÉ DANS LES MEILLEURS RESTAURANTS, PUIS J'AI ACHETÉ UN GRAND RESTAURANT À PARIS.

LE MOIS DERNIER JE SUIS ALLÉ AU JAPON POUR RAPPELER CES MOMENTS, JE ME SENS UN PEU TRISTE, PARCE QUE J'AI LAISSÉ PARIS!.


MAIS JE SUIS TRÈS CONTENT CAR JE VAIS VOIR MES AMIS DE LA FONDATION.


POUR CETTE RAISON, JE SUIS AU MEXIQUE, PARCE QUE J'AI REÇU UN COURRIER DES EXBOURSIERS DE LA 17 ème GÉNÉRATION, DANS LEQUEL ILS M'ONT DIT QUE TOUS AIMERAIENT OUVRIR UN RESTAURANT ENSEMBLE POUR RÉUNIR TOUTES NOS EXPÉRIENCES.


C'EST POURQUOI JE SUIS ICI!, POUR PARTICIPER À CE PROJET.

Ma plus belle expérience

Ma meilleure expérience a été quand j'ai fait un stage professionnel à l'hôtel Mayan Palace à Acapulco. Pour moi c'est une expérience magnifique parce que c'était la première fois que je n'habitais pas chez mes parents et tout s'est très bien passé. J'ai habité avec un ami dans un maison qui a une piscine et tous les jours après le travail nous prenions une bière et nous nagions pour nous déstresser.

Le travail a été très agréable parce que tous nos chefs ont été très aimables avec nous, nous travaillions vraiment beaucoup, environ 10 heures par jour, il y avait quelques jours où nous travaillions un peu plus, mais jamais nous ne nous sommes plaints parce que les chefs nous ont appris beaucoup de choses et ils ont aussi écouté les conseils et les idées que nous leur avons donné.
Pour toutes ces raisons, pour moi, cette expérience a été incroyable, parce que c'est comme un petit apprentissage sur la façon dont peut se passer ma vie quand j’aurai un travail et mon appartement.

Notre inaguration

Au début j'étais très nerveux, mais j'étais aussi sûr de que tout allait bien marcher car nous avons beaucoup préparé la simulation. Je pense que l'idée a été très originale, nous avons changé complètement l'intérieur de la fondation pour créer une ambiance romantique, avec des bougies et un petit peu de plantes, je suis content parce que nous avons travaillé tous ensemble, soudés, en équipe ; voilà la raison pour laquelle nous avons bien réussi notre projet.
Je trouve que cette expérience a été magnifique, j'ai eu l'opportunité de m'exprimer, de communiquer avec les clients et aussi de vivre, d'une certaine manière, comment ce serait de travailler à Monaco. Je suis vraiment heureux et fier de notre simulation et je remercie tous mes collègues.

notre simulation

Bonjour ! J’espère que vous vous sentez tous bien parce que nous avons fait un excellent travail. Je peux seulement dire que cette expérience a été très originale, et le travail de chacun a été génial. Aujourd’hui nous savons que nous pouvons travailler ensemble.

Pour moi ça a été un plaisir d’avoir travaillé avec vous et n'oubliez pas que cette part de notre vie est très importante. Et quand vous commencez à travailler, vous pouvez sentir que tout peut être possible, maintenant nous allons avoir une nouvelle expérience de vie.

Désormais nous devons penser que les choses que nous faisons sont incroyables et n'oubliez pas pourquoi vous êtes ici et je vous aime tous, et merci à mes frères Alfredo, Marco et Pablo pour leur aide ! Je pense qu’il n’y aura pas de meilleure simulation...........

Félicitations !

Tombé par terre?... oui, ça peux arriver

Bon.. j'ai eu une expérience pas très bonne quand je travaillais à l'hôtel Quinta Real Guadalajara.
Je travaillais les matins dans le restaurant, je préparais les petit-déj.
Il y avait toujours beaucoup de travail, mais un jour en particulier, tous les cuisiniers étaient comme des fous, le restaurant était plein de monde.
Je me dépêchais pour préparer les plats, et tout à coup je suis tombée par terre, et le coup a été très dur. J'étais assise, les yeux fermés, sans rien dire, j'avais très mal à ce moment-là. Finalement j'ai ouvert mes yeux et j'ai vu beaucoup de paires de chaussures noires devant moi, ça a été drôle.
Mes collègues étaient autour de moi, et m'on demandé si j'etais bien et si je voulais m'elever.
Mais bien sur que je ne voudrais pas m'elever, j'étais très mal au dos, j'ai resté par terre quelque minutes plus et à la fin j'ai pu m'elever.
Je n'ai pas peux travailler, et pendant un mois j'ai utilisé un gilet pour mon dos, ca m'ai aidé mais maintenaint je mal au dos quelques ocassions, je crois que je dois visiter un médecin.

Mes devoirs:



Bonjour!

Je m'appelle Omar, je travaille dans un Restaurant avec mes amis de la Fondation Turquois.

Dans le restaurant, je suis le Chef garde-manger.

Je dois:
- Organiser le travail du personnel de la cuisine froide.
- Contrôler l'élaboration des plats et leur qualité.
- Inventer de nouveaux plats.

Mon histoire:



Je m'appelle Omar, je suis mexicain, j'ai 30 ans, maintenant je travaille dans un restaurant avec mes amis de la Fondation Turquois, je suis le Chef garde-manger.

J'ai commencé à travailler dans la restauration quand j'avais 18 ans. J'ai travaillé au Mexique dans le restaurant "Hacienda de los Morales" pendant 4 ans, pour obtenir un diplôme de cuisinier franco-mexicain, après j'ai fait un stage professionnel en Espagne de 4 mois, après je suis revenu dans mon pays, puis j'ai travaillé dans le restaurant "Cordon Bleu" pendant 6 mois, puis j'ai été boursier de la Fondation Turquois et j'ai fait un stage professionnel à Monaco de 4 mois, et enfin j’ai travaillé à Paris.

Une belle expérience



Quand j' ai travaillé à l'hôtel Camino Real dans le service, tous les jours, une personne très aimable venait pour petit-déjeuner à 8h00, rapidement, parce qu' il devait arriver avant tous les autres à son travail. quand il arrivait, le repas était déjà sur sa table . Le dernier jour, il est arrivé au restaurant seulement pour me dire cela : "Merci pour tout ! J'ai été très impressionné et très heureux pour votre amabilité, pour la rapidité, et surtout parce que le service est excellent !" J'ai été très heureuse parce que pour moi, un commentaire comme celui-là est très gratifiant.

Ma meilleure expérience de travail ... et la pire



Bonjour tout le monde!!!!!

Aujourd'hui je vais vous parler de mes expériences dans le travail. Bien que je n'ai pas beaucoup d'expérience, elles ont été variées, plus mauvaises que bonnes, mais je ne regrette rien.
Moi, je pense que ma pire expérience a été quand j'ai eu mon premier travail à Tijuana, à l'hôtel "Fiesta Inn".
Au début, la chef était vraiment aimable avec moi, mais avec le temps, elle a commencé à avoir trop d'attitudes très hostiles avec moi. La vérité est que je n'avais pas beaucoup de connaissances de la véritable vie professionelle, c'est pour ça que j'ai commencé à être vraiment inquiet, je pensais que la gastronomie n'était pas ma profession :´- (
Et avec le temps j'ai fini par renoncer. Mais après, quelques amis que j'ai connu m'ont dit que la chef leur avait dit qu'ils devaient me tendre quelques pièges pour que je me trompe beaucoup. C'est pour ça que j'ai décidé de tenter de nouveau ma chance, mais ici à Mexico.
Et cela a été ma meilleure expérience, quand j'ai commencé à travailler à "El Malayo", un petit restaurant qui se trouve dans la Roma. Là-bas, il y avait un jeune chef de Singapour qui s'appelle Eugene Ong. Il m'a enseigné beaucoup de choses vraiment importantes qu'on doit savoir dans la cuisine, il a été dur avec moi, mais tolérant aussi. J'ai travaillé avec lui pendant 3 mois jusqu'il a rentré au Canada, mais le temps que j'ai appris de lui, bien que court, a changé tout la maniere comme je voir la cuisine, et ma maniere de penser aussi.

NOTRE INAUGURATION

La simulation a été géniale, parce que je me suis rendu compte que nous pouvons travailler en équipe; à ce moment-là, j'étais vraiment content car les choses étaient en train de tres bien marcher ; le repas était prêt, le sensorama ne posait aucun problème, les invités étaient arrivés ponctuellement et nous, nous étions prêts pour les accueillir.
Je pense que si nous continuons comme ça nous allons faire beaucoup de choses importantes et que plus qu’être une équipe, il faut que nous soyons une famille.
Je peux seulement dire que la simulation a été incroyable, car c'est le reflet d'un effort bien fait.

Alfred, le barman

Notre inauguration:

La simulation a été l'une des meilleures expériences dans la bourse Turquois. Je pense que nous l’avons tous appréciée, dès le moment de l'organisation, jusqu'à la dernière minute du nettoyage de la cuisine.

Nous avons fait un grand effort et chacun a apporté ses meilleures idées. Nous nous sommes rendu compte que malgré de nos différences, nos intérêts en commun sont plus forts et ce sont eux qui nous ont permis de réussir.

Ce jour-là, nous étions tous un peu nerveux, mais nous avions bien étudié et tout était prêt pour commencer à l'heure précise.

Il a été très amusant de créer le “sensorama” et l'ambiance du restaurant et l'atmosphère de travail nous ont aidés à développer nos personnages avec plus de confiance.

Je crois qu'il a été vraiment amusant d’avoir voyagé jusqu'à Madagascar et aussi d’avoir participé en guidant les clients pendant la dégustation du cocktail à l'aveuglette.

Je me sens satisfait de ce travail, surtout car maintenant, nous savons ce que nous sommes déjà capables de bien exprimer et aussi ce que nous devons améliorer.