lunes, 8 de febrero de 2010

mon parcours

J'ai commencé mon métier quand j'ai quitté le sport, j'avais 18 ans et l'envie d'avoir un emploi m'a fait chercher un poste de cuisinier.Cependant il y avait seulement des postes comme plongeur, donc j'ai commencé comme plongeur dans un restaurant qui s'appelle “El porton”. Après je me suis rendu compte qu'il fallait avoir plus de connaissance pour devenir chef, donc j'ai pris des cours de français et italien, j'ai pris aussi des cours de cuisine mexicaine et italiennne pour avoir une idée plus spécifique de ce qu'est la cuisine.
Un an après j'étais prêt pour chercher un nouveau travail, donc j'ai trouvé un poste comme professeur de cuisine dans une école où j'enseignais et apprenais en même temps. J'y ai travaillé pendant un an puis j'ai obtenu un poste comme chef de cuisine dans un restaurant de cuisine mexicaine où j'ai travaillé pendant un an à cause de mon envie d'étudier plus. à ce moment-là j'ai pensé qu'avoir un titre universitaire m'aiderait pour avoir plus d'opportunités dans le métier. Donc j'ai commencé mes études en gastronomie à l'université du Claustro de Sor Juana ou j'ai appris beaucoup de choses qui m'ont fait développer mes connaissances en gastronomie et grâce à cela j'ai eu l'opportunité d'obtenir un emploi comme chef d'événements spéciaux où je cuisinais pour 200 clients; en même temps j'étais en train d'étudier à l'université. Cétait un peu dur mais cela m'a fait grandir professionellement. Un an après, je suis allé à Cancun pour faire un stage dans un hôtel cinq étoiles où j'ai travaillé pendant 2 mois. Pour finir j'ai travaillé comme chef de cuisine d'événements spéciaux dans une enterprise privée.

No hay comentarios:

Publicar un comentario