martes, 9 de febrero de 2010

CV

Au début je n'étais pas sûre de ce que je voulais étudier quand je faisais mes études au lycée.
Après le bac, et grâce à l'aide de l'une de mes tantes qui habitait à Morelia, je suis allée là-bas pour prendre des cours de cuisine, pour savoir si j'étais faite pour ça. J'ai pris aussi des cours de français à l'Alliance française.
Effectivement, je me suis rendu compte que la cuisine était faite pour moi et réciproquement.
Je me suis installée à Guadalajara pour prendre des cours sur les Aliments et les Boissons à l'Université Autonome de Guadalajara.
Pendant 2 ans, j'ai fait des études gastronomiques tout en étant stagiaire. J'ai fait des stages dans plusieurs établissements:
* 3 mois dans un restaurant de cuisine brésilienne. Dans la cuisine chaude.
* 3 mois à l'hôtel Camino Real Guadalajara. J'étais dans le service des évènements et de la pâtisserie.
* 6 mois à l'hôtel Fiesta Americana Internacional, où j'ai travaillé comme hôtesse, dans la cuisine chaude du restaurant "María Bonita", dans le service des banquets et des évènements et pour conclure, j'ai fait des stages à la pâtisserie où j'ai bien profité de l'apprentissage.
* 4 mois dans la cuisine chaude du restaurant "Rincones del Mar" à Guadalajara.
* 3 mois dans le restaurant Italiannis du centre commercial Galerías à Guadalajara. J'ai travaillé dans la cuisine froide, cuisine chaude et la pâtisserie.
* 3 mois dans la cuisine chaude du restaurant des étudiants à l'Université de Guadalajara. J'ai eu l'opportunité d'être stagiaire là-bas, grâce à ma soeur qui y étudiait.
Pendant mes études universitaires, j'ai pris des cours de cuisine:
* Cuisine grecque
* Pâtisserie
* Café
* Appréciation des vins et des liqueurs
* Cuisine pour Noël
* Petites entreprises
*Protocole et étiquette
J'ai obtenu aussi un diplôme du Ministère du Tourisme mexicain.
À Guadalajarara, après mes études, j'ai travaillé à l'hôtel Quinta Real Guadalajara qui est l'un des plus célèbres.Pendant 9 mois j'ai travaillé dans la cuisine froide et chaude dans la zone des petit-déjeuners.
Après, j'ai commencé mon travail dans la pâtisserie et la boulangerie du même hôtel pour 14 mois.
Maintenant, j'habite à Mexico depuis 9 mois pour faire des études de langue française et de cuisine française.
Je suis ce cursus afin d'effectuer de la meilleure des manières mon stage à Monaco.

No hay comentarios:

Publicar un comentario