lunes, 14 de diciembre de 2009

SOMMELIER HEUREUX !!


JE M'APPELLE HÉCTOR ROMAN , JE SUIS LE SOMMELIER DE L'ECLAT !

BON, MOI JE SUIS TRÈS TRÈS HEUREUX !! JE ME SENS CONTENT D'AVOIR L'OPPORTUNITÉ D'ÊTRE ICI ! MAINTENANT QUE LA SIMULATION EST PASSÉE, JE ME SENS UN PEU PLUS TRANQUILE, PUISQU'AVANT, JE ME SENTAIS NERVEUX, JE MANQUAIS DE CONFIANCE EN MOI. LES MOMENTS AVEC MES COLLÈGUES ONT ÉTÉ TRÉS AMUSANTS ET ILS ONT REPRÉSENTÉ UNE GRANDE AIDE POUR FAIRE PARTIR LA PEUR, LE STRESS, TOUT!!


MAIS AVANT DE COMMENCER LA SIMULATION J'AI ÉTÉ TRÈS IMPATIENT ! PENDANT LA SIMIULATION , JE ME SUIS SENTI TRÈS EN CONFIANCE ! J'AI COMMENCÉ À PARLER ET PARLER JUSQU'À LA FIN ! J'ESPÈRE AVOIR UNE BONNE NOTE ! ET SURTOUT PARTIR À MONACO.


BONNE CHANCE À TOUS !!!

Notre inauguration

Je suis vraiment heureuse parce qu'actuellement, je suis capable de plus de choses qu'avant, même si je sais que je dois encore travailler beaucoup pour obtenir un meilleur niveau. Avant la simulation, j'étais très nerveuse mais après je me suis sentie tranquille et contente du résultat.

Je sais que je peux donner encore plus de moi-même. Et faire un effort plus grand pour la prochaine simulation et aussi tous les jours parce que c'est très important pour le contact avec les clients.

Maintenant je travaille beaucoup sur ma prononciation et sur les verbes.

Merci à mes professeurs et à mes camarades pour leur aide.


Mon histoire personnelle

Je m’appelle Itzel, Je suis la personne qui a dessiné le restaurant, j’ai 30 ans, j’ai fait mes études de gastronomie au CESSA, j’ai été boursière de Turquois, après mon stage à Monaco j’ai fait une maîtrise de design de restaurant et imagine corporatif à The art Institud à New York, j’ai travaillé chez Tom Stringer, Design Partners où j’ai aidé pour le design du restaurant Alinea à Chicago. Au Mexique j’ai travaillé chez Group Apporta pour faire le design des restaurants Pujol et Paxia.

Finalement je me suis marrié et mon mari m’a proposé de créer un restaurant dans son spa à Madagascar.

Notre Inauguration

Bonjour à tous!

Pour moi la simulation s'est très bien passée, je me sens heureux.

Après la simulation, j'ai été plus tranquille, parce que je crois que je peux parler mieux, je comprends mieux et aussi j'ai plus confiance en moi.

Pendant la simulation j'ai été vraiment stressé, bon je crois que mes collègues aussi.

J'ai travaillé dans la cuisine avec Jhonatan et Paulina, nous avons préparé le repas pour cette occasion.


Notre inauguration!!!!!!!!! : ) : ) ; )

Au début de la présentation je me suis senti normal, plus ou moins stressé, mais je n'ai jamais perdu l'optimisme. Je me rappelle que tous mes camarades aussi étaient comme moi et évidemment je les comprenais parce que c'était un examen très important. Pourquoi? Parce que c'est une sorte d'évaluation nécessaire pour partir à Monaco.

D'autre part, la présentation a été un excellent moyen pour connaitre un peu mieux mes camarades et à mon avis pour savoir qui est maintenant comme une soeur ou un frère pour moi ... Donc comme vous pouvez le voir, j'ai obtenu plus qu'une évaluation.

Autre chose dont je suis satisfait, c'est qu'aujourd'hui, je peux m'exprimer mieux qu'au début du cours... ça veut dire que mes professeurs ont fait et font un excellent travail avec nos tetes. ;) :)

La simulation

Coucou, comment ça va?

Alors...aujourd'hui, je vais parler de la simulation. Le jour tellement attendu est enfin arrivé, le 7 décembre... à 11h30 du matin.
La simulation était pleine de détails que nous devions préparer et le temps a été insuffisant, la plupart de la décoration, la nourriture et le facteur surprise... l'obscurité, n'étaient pas prêts. Et évidemment, on devait être dans un état de relaxation pour apprécier la situation et travailler bien pendant toute la simulation. Cette partie a été difficile mais pas impossible.
La vérité est que la simulation, pour nous, a été un but commun: obtenir une expérience différente et totalement inconnue et très intrigante pour nos clients, (personnellement, je trouve que cela a été une réussite : la simulation a été unique et le mieux de tout, c'est que le produit final a été créé avec les apports de tout le monde.
Avoir eu l'expérience de faire ce type de choses, nous a aidé à chercher des idées innovatrices et et à toujours avoir confiance les uns en les autres.

Mes amis!... je vous aime et surtout merci beaucoup pour votre travail, votre temps et votre effort.

Ciao !!!




après

Je m'appelle Jhonatan. Après Monaco j'ai commencé à travailler au Brésil, à Bombinhas, dans un laboratoire de recherche sur les aliments qui se trouve dans l'hôtel ROYAL ATLANTIC, et j'ai travaillé trois ans pour une entreprise où ma fonction principale était de créer de nouvelles techniques pour la cuisine.


J'ai aussi travaillé à Dubaï dans un comité d'approbation des aliments. J'étais chargé de surveiller la qualité. Puis, pendant cinq ans j'ai fait les plats principaux pour l'hôtel BURJ AL ARAB.


Enfin, je suis rentré au Mexique pour faire des affaires avec Marco et Pablo. Après nous avons commencé le projet du restaurant qui aujourd'hui est le meilleur de Madagascar.

Notre Inauguration

J'ai la très agréble impresion que la simulation s'est très bien passée, je suis très heureuse parce que nous avons fait un gand effort pour organiser et décorer le restaurant .
Je suis vraiment contente aussi parce que je crois que pendant la simulation nous nous sommes exprimé trés bien et de plus les professeurs nous ont posé beaucoup de questions et nous avons pu improviser nos réponses et j'ai vu beaucoup de mes collègues qui, en septembre, ne parlaient pas de tout français et maintenant ils le parlent de manière très fluide.Pour moi c'est incroyable.
Je sais qu'il nous manque encore beaucoup de choses à faire mais je crois aussi que quand on fait les choses bien, nous devons être fiers de ce que nous avons fait.

Je vais bien après la simulation

Oh mon Dieu ! 15 jours avant de la simulation, j'étais tranquille, parce que tous mes amis étaient comme ça, bon, de mon point de vue. Mais, après, tout s’est passé et ils m'ont dit qu'ils étaient aussi nerveux.

Pour moi cela a été plus facile de mémoriser mon discours à propos du dessert, par rapport à la première fois où j'ai fait une simulation avec mes autres collègues Turquois. Je crois que c'est parce que je me sens bien avec la langue, je me sens très sure de moi maintenant.

Le jour de la simulation, nous sommes tous arrivés très tôt à la fondation, nous avons fait un grand travail. La décoration de la salle a été très belle. Nous avons travaillé ensemble pour construire une ambiance excellente, comme si nous étions à Madagascar en fait.

La simulation s’est très bien passée, sans problèmes, mais au moment des questions individuelles, nous étions tous très nerveux parce que les clients nous posaient beaucoup de questions.

À la fin, nous avons reçu des félicitations, parce que nous avons fait un grand effort.


À mon avis, tout a été parfait, tous mes amis ont fait un excellent travail et ils se sont très bien exprimés.

Un jour très fatigant évidemment, mais avec beaucoup de satisfactions, c'est sûr!

Notre Inauguration

Je suis vraiment content, parce que tous nos efforts nous ont donné une grande satisfaction.
Au début j'étais très nerveux parce que je faisais beaucoup d'erreurs. Mon domaine, c'est la cuisine, donc je suis un peu plus habitué à parler "la langue" de la cuisine; la vérité c'est que je ne suis pas habitué à être en contact avec le client. Cependant, cela ne me pose pas de problème, j'aime beaucoup les défis et faire de nouvelles choses. Pour cela, j'ai commencé à pratiquer les phrases de service avec l'aide de Vanessa, Solange, José et Marta.
A la fin, je pense qu'il y a eu une bonne réaction de la part des professeurs qui nous ont évalués, mais il faut aussi faire un effort plus grand pour la prochaine fois. =)